Assemblée Générale Ile de France – 17/04/2013

Une ambiance toujours chaleureuse malgré le sérieux des sujets abordés. Nous avons eu tout d’abord le plaisir d’accueillir trois nouveaux membres au bureau à qui nous souhaitons la bienvenue:

Mmes Anna Maria Pubill-Melsio (Ste Air liquide), Sophie Barradas (Dassault ) et Mr Thibault Martin (Eramet A et D)

Nous avons ensuite le point principal de notre réunion avec l’Assemblée générale de notre section. Nous avons écouté et approuvé les différents rapports d’activité,  il a fallut ensuite constituer un nouveau bureau, car nous avons à déplorer la démission de certains piliers de A3TS IDF, en effet :

Guy Bourdet notre président se retire (semble t’il dans ses terres de Bretagne !)

Jacky Lelièvre notre trésorier

Bernard Quéval  (vice président)

Nous avons donc constitué un nouveau bureau car il faut continuer à faire vivre ce que nos prédécesseurs ont mis en place , mais il faut bien admettre qu’ils ont mis la barre si haut avec leur implication et leur savoir faire que tout notre enthousiasme ne sera pas de trop.

Encore une fois un grand merci à eux !

Un nouveau bureau prend donc la relève élu à l’unanimité.

Président : Bernard Delmas ; Vice présidente : Anna Maria Pubill-Melsio ; Secrétaire-Trésorier : Yves Rousse ; Secrétaire-Trésorier adjoint : Martin Thibault.

Nous évoquerons ensuite la journée technique du 8 février 2013, qui a été une réussite à tout point de vue et l’ensemble des participants semblent avoir bien apprécié celle-ci.

Une nouvelle journée est en prévision pour le vendredi 7 février 2014 dont le thème pourrait tourner autour de «Durcissement superficiel des alliages métalliques (micro traitement ; nano couche)» ; nous approfondissons la faisabilité de la réaliser pour notre prochaine réunion.

Enfin dernier thème qui nous tient à cœur, une réunion est prévue le 25 avril 2013 avec la direction du lycée Diderot pour améliorer les relations enseignement/industrie en créant des journées de rencontre sur site industriel  autour de sujets techniques.

Enfin un dernier mot pour dire que la formation a fait une bonne année  2012 animée en cela très efficacement par Claude Leroux.

Je vous souhaite à tous une année 2013 pleine d’activité, « un peu d’optimisme ne peut pas nuire ! »

Joseph Membré

Passionné de belles marques et de branding, je suis tombé amoureux du webdesign en 2012. Depuis, j’accompagne mes clients à la création de leur marque, et de leur présence en ligne. Fervant supporter de Squarespace et Shopify - j’aide à faire connaître ces plateformes qui ont clairement changé le game dans l’univers du webdesign. Toujours en veille, je me forme constamment sur les derniers outils et tendances du web afin de rester au top

Durcissement superficiel des alliages métalliques par couche mince